Sponsor maillot principal de l’AS Saint-Etienne, Smart Good Things fait un faux bond au Verts en cette fin de saison décisive pour le club ligérien.
Saint-Etienne lâché par Smart Good Things
Alors que l’AS Saint-Etienne d’Olivier Dall’Oglio est dans le starting-block pour le sprint final de la course pour la montée en Ligue 1, le club est lâché par l’un de ses partenaires. La société Smart Good Things, sponsor de l’ASSE depuis 2022, n’ira pas au bout de son engagement avec les Verts, selon les révélations de Romain Molina, confirmées par Le Progrès.
D’après le journal régional, le fabricant de boissons bien-être instantanées ne pourra pas honorer sa dernière saison de contrat (2024-2025) avec l’AS Saint-Etienne. Une partie des engagements de la saison en cours (2023-2024) sont également compromis, à en croire le quotidien.
Près d’un million d’euros de perte pour Saint-Etienne en 2024-2025
Selon les informations du journaliste, Smart Good Things est en cessation de paiement. De ce fait, le partenaire de l’ASSE a été placé en redressement judiciaire. La société n’est ainsi pas à l’abri d’une liquidation judiciaire.
Le contrat de trois ans signé avec Saint-Etienne en 2022 s’étendait jusqu’en juin 2025 et rapportait près d’un million d’euros par saison aux Stéphanois, comme l’a révélé le média. Un autre club de Ligue 2, Genoble Foot, serait aussi impacté par la situation financière difficile de Smart Good Things.