John Textor a procédé à une nouvelle nomination dans l’organigramme d’Eagle Football, ce vendredi. Un nouveau directeur général du football a été nommé.
Michael Gerlinger est le nouveau directeur sportif global d’Eagle Football
John Textor poursuit la réorganisation de la direction de l’OL. Il renforce également l’écurie Eagle Football, la société qui détient Molenbeek (en Belgique), Crystal Palace (en Premier League), Botafogo (au Brésil) et évidemment l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Le patron de Lyon a nommé Michael Gerlinger au sein de la direction globale, pour diriger toute la politique sportive de l’entreprise.
Selon le communiqué de Eagle Football, Michael Gerlinger est nommé au poste de directeur des sports, sous la responsabilité directe de John Textor, président exécutif et directeur général (par intérim) de la société.
Le rôle du nouveau dirigeant est clairement défini dans le communiqué : « Il sera responsable de la gestion et de l’exploitation de tous les clubs de football de l’Eagle Football Holdings Limited ». Il assistera également John Textor, « dans son rôle d’administrateur de Crystal Palace FC, où Eagle Football reste un actionnaire de premier plan ».
Qui est Michael Gerlinger ?
Michael Gerlinger (50 ans) est un ancien responsable au Bayern Munich. Il a passé 18 ans au sein de l’organigramme du mythique club bavarois. Il y a occupé plusieurs postes à responsabilité. L’Allemand a été aussi à l’origine de la création de l’Association européenne des clubs (ECA). Son nom avait été associé à Lyon pour la première fois, en octobre 2023. Il était annoncé pour remplacer Vincent Ponsot au poste de directeur du Football.
Après Matthieu Louis-Jean (directeur du recrutement à Lyon), David Friio (directeur sportif de l’OL) et Laurent Prud’homme (Directeur général d’OL Groupe), John Textor s’offre un autre cadre avec un CV bien rempli.