Le PSG fera un grand nettoyage cet été pour faire de la place à son nouveau projet avec de nouvelles signatures. Plusieurs joueurs n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique ou en fin de contrat vont prendre la porte.
Plusieurs joueurs, dont Keylor Navas sur le départ du PSG
L’une des conséquences immédiates du départ de Kylian Mbappé du PSG est le renouvellement de l’effectif que le club s’apprête à opérer. Aucun secteur du groupe actuel ne sera épargné. Dans le rang des gardiens de but, le seul départ en jeu est déjà connu. Il s’agit de celui de Keylor Navas, quatre ans après avoir rejoint le club de la capitale.
L’ancien du Real Madrid arrive en fin de contrat cet été et ne sera pas renouvelé. Il sort d’une longue période de convalescence durant laquelle il a chuté dans la hiérarchie des gardiens de but. Déjà relégué au rang de numéro 2 depuis l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Navas est passé au troisième rang au PSG derrière Arnau Tenas. Toute cette saison, il n’a disputé que deux petits matchs jusque-là sous les ordres de Luis Enrique.
Vers un retour de Keylor Navas en Liga ?
Le gardien de 37 ans, après avoir confirmé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le PSG cet été, vise à nouveau la Liga, cherchant à signer un dernier contrat dans la compétition dans laquelle il a déjà brillé avec Levante et le Real Madrid. Le désir de Keylor Navas de revenir en Espagne, après une période pas entièrement satisfaisante en Premier League (ayant été prêté à Fulham) a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Séville FC, le Real Betis Balompié et l’UD Las Palmas.
Les deux clubs andalous, dans une lutte pour le gardien, évaluent la possibilité d’incorporer Navas dans leurs rangs. Séville cherche un concurrent pour Nyland après le probable départ de Dmitrovic, tandis que le Betis voit Navas comme le successeur idéal de Claudio Bravo. L’ancienneté et l’expérience de Navas, ajoutées à sa connaissance approfondie de la Liga, en font un candidat idéal pour les deux équipes.
D’ailleurs, El Gol Digital révèle que le Costaricien aurait même reçu un SMS de Sergio Ramos, l’invitant à le rejoindre chez les Sévillans. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir partagé les mêmes vestiaires au Real Madrid et récemment au PSG.