Le FC Lorient alterne les bons et mauvais résultats cette saison en championnat de France. L’attaquant ivoirien, Mohamed Bamba a dévoilé les objectifs de l’équipe pendant ce sprint final.
Mohamed Bamba brille au FC Lorient
L’attaquant ivoirien Mohamed Bamba est la machine à buts du FC Lorient. Arrivé dans cette formation en janvier dernier en provenance de Wolfsberger en Autriche pour un montant de 5 millions d’euros, l’’Ivoirien enchaîne les buts. Il a déjà inscrit six buts en Ligue 1 cette saison.
Dans une interview accordée au média RMC, l’international ivoirien a indiqué que son adaptation rapide au jeu des Merlus l’a surpris. Il ne s’attendait pas à une telle performance dès son début. « Ça m’a un peu surpris. Je savais que j’allais marquer, car je suis attaquant, mais pas aussi vite », a déclaré l’Ivoirien.
Mohamed Bamba est devenu un cadre important de l’effectif du technicien français, Régis Le Bris. L’attaquant ivoirien convainc ses dirigeants. Il a connu une progression sur le plan technique et physique.
« Oui, je peux dire que mon statut a changé. Comme joueur, au niveau physique, je pense que j’ai beaucoup progressé. Je le sens. Techniquement aussi, c’est un tout. Quand je suis arrivé, surtout lors de mon premier match, j’ai vu que c’était un peu difficile pour moi physiquement. Mais au fil du temps, avec les autres matchs, ça allait mieux », a poursuivi le joueur.
Mohamed Bamba croit au maintien du FC Lorient en Ligue 1
Mohamed Bamba a dévoilé ses objectifs pour cette fin de saison. Il pense que le FC Lorient peut batailler et assurer le maintien dans l’élite à la fin de cette campagne. « Il y a beaucoup de concurrents pour le maintien. Même le 10e n’y a pas échappé encore, c’est serré. J’y crois beaucoup, car je vois que l’équipe a beaucoup progressé par rapport au début du championnat. Je pense qu’on va y arriver », a déclaré l’Éléphant de Côte d’Ivoire.