L’Olympique lyonnais affrontera le Stade de Reims ce samedi 30 mars 2024 pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Le coach des Gones, Pierre Sage prépare une surprise dans sa composition.
Pierre Sage vise le maintien de l’OL en Ligue 1
Le technicien de l’OL, Pierre Sage prépare un lourd arsenal contre le Stade de Reims ce samedi 30 mars 2024 pour le compte de la 27e journée du championnat de France. Les Gones ont retrouvé leur meilleur niveau et envisagent de terminer la saison en beauté. Ce match est très important pour les Lyonnais. Ils pourront assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 en cas de succès.
En conférence de presse avant cette rencontre, Sage a dévoilé la liste de ses joueurs retenus. On note une surprise dans le groupe de l’OL. Le gardien de but, Lassine Diarra est convoqué pour la première fois avec le groupe première de l’Olympique Lyonnais. Il sera certainement sur le banc. Le gardien titulaire, Anthony Lopes va débuter la rencontre. La pépite malienne a rejoint le club rhodanien l’été dernier en provenance du club français La Berri.
Il a déjà fait 5 apparitions avec l’équipe réserve des Gones. Diarra a encaissé 4 buts. Le Malien a été l’une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U23. Lors de cette compétition continentale, il totalise 4 sélections et a fait 1 clean sheet. Il a été l’une des pièces maîtresses de la belle performance des Aigles. Le Mali a occupé la troisième place lors de cette compétition.
Pierre Sage privé de certains cadres
Pour cette affiche, l’entraîneur de l’OL Pierre Sage déplore plusieurs absences. Il sera privé de plusieurs joueurs titulaires. Le défenseur Clinton Mata est suspendu pour accumulation de carton jaune. Nicolas Tagliafico n’est pas retenu parce qu’il rentre tout juste de la trêve internationale avec l’Argentine. Le défenseur central Adryelson est en deuil. Il a perdu un membre de sa famille. Le milieu de terrain, Mahamadou Diawara est absent.