L’OGC Nice accueille le FC Nantes le dimanche 31 mars 2024, à l’Allianz Riviera en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Le coach niçois, Francesco Farioli enregistre plusieurs forfaits.
L’OGC Nice renoue avec la victoire
Après plusieurs matchs sans victoires, l’OGC Nice a réussi à glaner un succès face au RC Lens (1-3) avant la trêve internationale. Le club azuréen occupe provisoirement la 5e place de la Ligue 1 et peut lutter pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.
De son côté, le FC Nantes est en grande difficulté en championnat de France. Les Canaris sont proches de la zone de relégation. Ils sont à la 16e position du classement. Les Nantais traversent une crise de résultats. Cette situation a provoqué le départ du technicien du club, Jocelyn Gourvennec.
Il a été remplacé par l’ancien coach, Antoine Kombouaré. Il est en mission commando pour tenter de relancer l’équipe. Le FC Nantes pourrait compter sur l’influence du nouvel entraîneur pour défier les Aiglons. Lors du match aller, le FC Nantes a fait tomber l’OGC Nice (1-0).
Le technicien de l’OGC Nice, Francesco Farioli veut pourfendre le FC Nantes à domicile. « Nous avons préparé la rencontre en nous axant sur les caractéristiques individuelles des joueurs. Nous avons analysé les dernières prestations d’Antoine Kombouaré avec Nantes », a expliqué Francesco Farioli.
L’objectif de l’équipe est de remporter la victoire devant ses supporters. Le coach italien et ses hommes sont prêts pour relever ce défi. Il lance un avertissement aux Nantais.
« Lors de la phase aller, nous avons surtout construit notre capital point, nos succès, à la maison. Jusqu’à la rencontre de Lens, puis Metz qui était le premier match retour, nous avons fait une série incroyable devant nos supporters. Nous avons le besoin, la nécessité et surtout la volonté de débuter une nouvelle série à la maison », a-t-il ajouté.
Francesco Farioli va se passer de certains cadres
Le groupe de l’OGC Nice est décimé. Le milieu de terrain, Beka Beka manquera cette affiche. Le milieu de terrain, Sofiane Diop et le latéral Rosier sont incertains. Le milieu de terrain Sanson est également forfait. Il avait contracté une blessure lors de la rencontre face au RC Lens. Les milieux de terrains Rosario et Képhren Thuram sont suspendus pour cette rencontre.