Les dirigeants de Manchester United s’apprêtent pour attirer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato d’été. Un cadre de l’AS Monaco suscite l’intérêt des Mancuniens.
Manchester United cible un crack de l’AS Monaco
Le mercato estival sera animé du coté de Manchester United. Les Mancuniens envisagent de renforcer l’effectif du club la saison prochaine pour mettre en place une équipe compétitive. Au milieu du terrain, les Red Devils auraient ciblé plusieurs jeunes joueurs. Certains joueurs vont faire leurs valises et partir. De nouveaux talents arriveront pour apporter une nouvelle énergie au club.
Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, Manchester United ne voudrait pas lever l’option d’achat du Marocain Sofyan Amrabat, en prêt avec option d’achat de la Fiorentina. Ce dernier va probablement faire son retour dans son ancien club. Ses performances ne convainquent pas les dirigeants du club anglais. Les milieux de terrain Scott McTominay et Christian Eriken ne savent pas s’ils vont prolonger leur bail avec Manchester United. Leur contrat expire en juin 2025.
Manchester United va nommer bientôt un nouveau directeur sportif. Selon les informations, Dan Ashworth occupera ce poste. Le futur dirigeant flaire déjà plusieurs coups sur le marché des transferts. Le journaliste Rudy Galetti précise qu’il dresse déjà la liste de ses cibles prioritaires.
Il aurait jeté son dévolu sur un crack de Benfica Lisbonne, João Neves. L’international portugais brille sous ses nouvelles couleurs. Il est un titulaire indiscutable du club. Le dirigeant anglais explore également d’autres pistes. Il aurait coché le nom du milieu de terrain français évoluant à l’AS Monaco, Youssouf Fofana. Le club anglais ne lui a pas encore formulé une offre.
D’autres joueurs de Ligue 1 dans le viseur de Manchester United
Le co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe cible actuellement plusieurs joueurs de l’OGC Nice. Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram sont instamment cités pour un transfert à Manchester United la saison prochaine. Aucun accord n’est encore trouvé. Jim Ratcliffe pourrait accélérer le dossier lors du prochain mercato d’été. Pour ces trois joueurs, Manchester United va débourser jusqu’à 150 millions d’euros.