Battu par le PSG lors du Classique de dimanche soir, l’OM a perdu Chancel Mbemba sur blessure. Un premier verdict vient d’être dévoilé pour le défenseur olympien.
OM : Plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba ?
Visiblement touché à la jambe gauche, Chancel Mbemba a abandonné ses coéquipiers à la 51e minute de jeu, dimanche soir, lors du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Remplacé par Samuel Gigot, l’international congolais a causé une grosse frayeur à l’OM puisque les premières rumeurs évoquaient une entorse du genou gauche.
Selon la gravité de la lésion, alors que l’intéressé ne pouvait pas poser le pied à terre tandis qu’il sortait du terrain, un temps de convalescence allant de quatre à six semaines était même annoncé. Finalement, il y aurait plus de peur que de mal concernant la blessure de Chancel Mbemba.
Une simple contusion pour Chancel Mbemba ?
Sorti en boitillant, hier soir contre le Paris Saint-Germain, le capitaine de l’Olympique de Marseille a passé une batterie d’examens ce lundi. Et d’après les informations du quotidien L’Équipe, Chancel Mbemba, qui craignait une blessure grave, ne souffrirait que d’une contusion au genou gauche. Toutefois, le staff médical de l’OM aurait pris la résolution de « se laisser 48 heures supplémentaires le temps d’affiner son diagnostic et de passer de nouveaux examens », explique le journal sportif.
Mis au repos les jours à venir, Mbemba devrait d’ailleurs déclarer forfait pour le déplacement à Lille, vendredi prochain, à l’occasion de la 28e journée du Championnat. Un nouveau casse-tête pour Jean-Louis Gasset et son équipe qui restent sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues.