À deux mois de l’ouverture du prochain mercato estival, le FC Barcelone et l’OGC Nice s’activent en coulisses pour boucler un deal surprenant.
L’OGC Nice veut céder certains cadres de l’équipe
Nice pourrait perdre le défenseur français, Jean-Clair Todibo lors du prochain marché des transferts. Le crack français est en pleine forme et est très convoité en Europe. Ses performances suscitent l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain et Manchester United. Lié à l’OGC Nice jusqu’en 2027, Jean-Clair Todibo pourrait bien quitter le club cet été. Manchester United est en bonne position pour recruter le joueur.
Le propriétaire de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe est aussi le co-propriétaire de Manchester United. Il pourrait facilement convaincre le défenseur à rejoindre les Red Devils. D’après les informations du journaliste polonais Mateusz Borek, Ratcliffe aurait ciblé trois cadres de Nice. Il prépare un montant de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien niçois Marcin Bulka. Jim Ratcliffe aurait également des vues sur Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram.
La revente de Jean-Clair Todibo l’été prochain va rapporter de l’argent au FC Barcelone. Si l’OGC Nice vend son joueur cet été, le Barça va toucher une partie de la somme selon le deal conclu avant son transfert à Nice. 25 % du prix de revente du défenseur français ira dans les caisses du Barça. Manchester United pourrait débourser jusqu’à 60 millions d’euros pour signer Todibo. Le FC Barcelone va toucher jusqu’à 12 millions d’euros.
Nice vise un crack du Barça
Le FC Barcelone va aussi rendre un service à l’OGC Nice. Selon le média Sport, le Gym recherche un défenseur et aurait jeté son dévolu sur une pépite du Barça. Le joueur sénégalais qui évolue au Barça Athletic, Mikayil Faye intéresse l’OGC Nice. Son arrivée pourrait combler le vide que pourrait créer un éventuel départ de certains cadres de l’équipe.
Dans le sens inverse, le FC Barcelone cible le milieu de terrain de Nice, Khéphren Thuram. Ce dernier est très sollicité sur le marché des transferts. Les Catalans et les Niçois n’ont pas encore trouvé un accord. Ils pourraient boucler leur deal lors du prochain mercato estival avec des échanges de joueurs.