À quelques mois de l’ouverture du mercato d’été, les choses se précisent de plus en plus au PSG. Luis Enrique aurait déjà tranché pour son premier renfort.
Retour aux sources : Xavi Simons, la priorité estivale de Luis Enrique au PSG
Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’active déjà en coulisses pour travailler sur son prochain effectif. Si des noms ronflants sont annoncés depuis plusieurs semaines, notamment Bernardo Silva, Marcus Rashford, Victor Osimhen, Rafael Leao, Lautaro Martinez et Khvicha Kvaratskhelia, l’entraîneur parisien aimerait voir débarquer un titi prêté cette saison.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Foot Mercato, Luis Enrique souhaite s’appuyer sur Xavi Simons la saison prochaine. Prêté au RB Leipzig, le milieu offensif de 20 ans réalise un exercice 2023-2024 de fou en Bundesliga avec notamment 9 buts et 13 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues.
Le portail sportif assure que « ses bonnes performances et sa polyvalente ont convaincu le coach parisien », qui le voudrait donc dans son équipe la saison prochaine. Malgré un contrat jusqu’en juin 2027 avec le Paris SG, le jeune international néerlandais aura tout de même le dernier mot sur son avenir.
Le dernier mot reviendra à Xavi Simons
Lors de son grand retour sur la plateforme Twitch, Luis Enrique avait déjà envoyé un message fort à Xavi Simons pour la saison prochaine. « Xavi Simons ? Un joueur qui appartient au club, qui est prêté et qui fait des merveilles. Il fait partie des meilleurs de son club, il a les qualités idéales pour nos idées de jeu. Ça pourrait être une option très bien pour nous, mais ça dépend des clubs ! », avait notamment déclaré le successeur de Christophe Galtier.
Polyvalent, technique, capable de marquer et d’être précis dans la dernière passe, le profil de Simons colle parfaitement avec les idées de jeu de l’ancien coach du Barça. Toutefois, si son retour devrait faire plaisir aux supporters parisiens, qui l’apprécient énormément, le natif d’Amsterdam « aura son mot à dire sur son avenir. » Le Paris SG va donc devoir patienter jusqu’à la fin de la saison puisque Xavi Simons n’entend pas se pencher sur sa situation personnelle avant cette échéance.