L’Olympique lyonnais va affronter Valenciennes ce mardi 2 avril 2024 en demi-finale de la Coupe de France. Le technicien lyonnais, Pierre Sage obtient un renfort de taille.
Pierre Sage vise un sacre de l’OL en Coupe de France
Les Gones ont l’occasion de battre Valenciennes ce mardi pour rejoindre la finale. En cas de victoire en finale, Pierre Sage et ses hommes pourront participer à une compétition européenne la saison prochaine. Ce sera une saison fructueuse pour les Lyonnais qui ont débuté cette campagne avec une mauvaise série de résultats.
Le technicien français, Pierre Sage a réussi à mettre en place les stratégies nécessaires et à relancer l’équipe. En Ligue 1, les Gones occupent la 10e place et pourront se maintenir dans l’élite à la fin de la saison. En Coupe de France, Pierre Sage et ses hommes livrent de belles prestations.
Ils ont éliminé le LOSC Lille (2-1) et le RC Strasbourg aux tirs au but, lors des tours précédents. En conférence de presse avant cette rencontre, le coach lyonnais a indiqué que son équipe doit remporter ce match. « On a la possibilité de faire de ce moment quelque chose de très positif pour tout l’environnement du club. Donc maintenant, il faut valider cette demi-saison qui pourrait être historique », a déclaré Pierre Sage.
Pierre Sage obtient de renforts
Pour cette affiche contre Valenciennes, le technicien de l’Olympique Lyonnais peut compter sur tous ses cadres habituels. Rayan Cherki était le seul joueur incertain. Il avait été victime d’une béquille à un mollet jeudi dernier à l’entraînement. L’international français a passé des tests concluants le lundi 1er avril 2024 et est retenu pour cette rencontre.
Les recrues hivernales Mangala et Benhrama ont fait leur retour dans le groupe samedi dernier en Ligue 1 face au Stade de Reims. Le latéral droit Mata est de retour de suspension. Le capitaine et meilleur buteur de l’équipe cette saison, Alexandre Lacazette (13 buts en Ligue 1) est disponible pour cette affiche.
Le groupe de l’OL contre Valenciennes
Lopes, Perri, Diarra – Caleta-Car, Henrique, Lovren, Maitland-Niles, Mata, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Mangala, Matic, Tolisso – Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Nuamah, Orban.