Sur le point de voir Kylian Mbappé rejoindre librement le Real Madrid, le PSG met les bouchées doubles pour arracher la signature d’un crack brésilien.
Mercato PSG : Le Paris SG bien positionné pour un prodige de Palmeiras
Après les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo lors du mercato hivernal passé, le Paris Saint-Germain pourrait récidiver avec un autre prodige brésilien qui attire bien du monde. Considéré comme l’un des plus grands talents du football brésilien, Estevao Willian, surnommé Messinho, fait déjà rêver plusieurs grands clubs européens en vue d’un transfert dès cet été.
Il y a quelques jours, la presse espagnole annonçait le FC Barcelone en pole position pour obtenir la signature de l’ailier de 16 ans. Mais ce mardi, le spécialiste mercato Fabrizio Romano assure qu’à l’heure actuelle, c’est plutôt le Paris SG qui tient la corde pour récupérer le petit génie de Palmeiras. Le journaliste italien explique qu’il n’y a rien de concret entre le Barça et les représentants d’Estevao Willian.
D’ailleurs, les dirigeants barcelonais jugeraient la clause du joueur, fixée à 60 millions d’euros, trop chère pour leurs finances, alors que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à satisfaire le club brésilien pour s’offrir les services du natif de Franca. Mais l’affaire est encore loin d’être dite pour les Rouge et Bleu puisqu’un autre cador serait tout aussi déterminé sur cette piste.
Grosse bataille à venir pour Estevao Willian
S’il ne pourra arriver en Europe qu’à sa majorité, soit en avril 2025, plusieurs clubs européens sont déjà sur les rangs pour Estevao Willian. Si le principal concerné a déjà avoué son grand rêve d’évoluer au FC Barcelone, le montant de sa clause libératoire pourrait compliquer la tâche aux Blaugranas. Pour autant, le Paris Saint-Germain devra s’attendre à livrer bataille avec Chelsea pour le diamant de Palmeiras.
« Rien de concret à ce stade avec le Barça. Le club l’aime bien, mais il est cher… Chelsea et le PSG sont aussi présents sur le dossier », explique Fabrizio Romano sur Twitter. Le Paris SG pourrait donc conclure le transfert de l’international U17 brésilien cet été avant de le récupérer à compter du 1er juillet 2025. Mais il faudra d’abord vaincre la concurrence des Anglais.