Mercato PSG : Pastore à l’Inter, Morratti y pense de en plus !

Javier Pastore

Le PSG est arrivé à la conclusion de ce que l’énorme transfert de Javier Pastore de près de 42 millions d’euros est une mauvaise affaire. Carlo Ancelotti a lui-même déclaré être déçu des performances de son joueur à qui il accorde pourtant plus de temps de jeu pour le mettre en confiance, en tout cas comparé à Kevin Gameiro. El Flaco devrait donc être concerné par le prochain mercato, lui qui a un mal crucial à s’imposer au club de la capitale.

Une bonne porte de sortie pourrait s’offrir à lui avec les intérêts des deux Milan. Le Milan AC s’était montré intéressé par les services du milieu Argentin lors du Mercato de l’été dernier. Son rival de la même ville, l’Inter Milan vient de s’intéresser plus concrètement au joueur puisque le président des Nerazzuri, Massimo Moratti a clairement évoqué l’idée d’un échange Wesley Sneijder/Javier Pastore.

Le dirigeant milanais a reconnu d’après Corriere dello Sport, que cette hypothèse «est une idée » même « s’il n’y a aucune discussion à l’heure actuelle » avec ses homologues du Paris Saint-Germain. Milan cherche à se séparer de Sneijder qu’il rémunère 6 millions d’euros par saison, trop coûteux en ces temps de crise. Reste à savoir si Paris qui avait envisagé recruter le néerlandais l’hiver dernier est toujours intéressé par ses services.

Schalke 04 s’intéresse également à Sneijder et pourrait utiliser son jeune milieu polyvalent, Julian Draxler (2 buts en 12 matchs de Bundesliga) pour l’avoir.