L’Olympique de Marseille connaîtra des mouvements aussi bien dans le sens des arrivées que des départs cet été. Si certains seront en fin de prêt, d’autres seront en fin de contrat. Dans ce lot figure un indésirable de Pablo Longoria, qui pourrait rebondir dans l’un des meilleurs clubs de Ligue 1.
Grosse déception pour Pablo Longoria, Pape Gueye partira libre
De retour d’un prêt du FC Séville, le contrat de Pape Gueye expire cet été à l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria souhaitait qu’il prolonge ou qu’il parte en janvier dernier afin de tirer profit de son départ, mais n’y est pas parvenu.
Le club avait proposé à l’international sénégalais une prolongation de quatre ans, qui a néanmoins été refusée par le joueur, qui s’attendait à un accord financier plus important pour rester au Vélodrome. Bien qu’il ait été quelque peu réintégré dans l’équipe par Jean-Louis Gasset, Pape Gueye devrait partir dans les prochains mois.
Il est déjà libre de discuter d’un accord préalable avec un autre club de son choix. En ce sens, les offres affluent déjà pour le milieu défensif de 25 ans. L’une d’elles provient de l’un des cadors de Ligue 1, prêt à le relancer. Ce qui serait un véritable coup dur pour Pablo Longoria.
L’AS Monaco revient à la charge pour Pape Gueye
Selon L’Équipe, l’AS Monaco serait en discussion avec le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Le club de la Principauté avait déjà manifesté son intérêt pour le joueur en début d’année. Cependant, la première offre des Monégasques a été jugée trop basse mais les négociations entre les deux parties se poursuivent.
D’autres clubs d’Allemagne et d’Angleterre sont également intéressés, dont notamment Burnley qui s’est renseigné sur un accord en janvier.