L’AS Saint-Etienne est en bonne posture pour être candidate à la montée en Ligue 1. Le club d’Olivier Dall’Oglio n’est n’est qu’à sept points du leader de Ligue 2 et a toutes chances de faire son retour dans l’élite. Un concurrent voit d’ailleurs les Verts réussir leur challenge.
L’AS Saint-Etienne, le rêve est plus que permis
A huit journées de la fin de la saison en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne se rapproche chaque jour un peu plus de son objectif. Entre-temps aux portes de sortie du Top 10, les Verts ont inversé la tendance pour remonter au classement. Vainqueur de Valenciennes 2-0 samedi dernier, l’ASSE est troisième à deux points du deuxième Angers, et à sept points du leader Auxerre.
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont maintenant en lutte directe avec Laval pour la troisième place, synonyme de barrages. Sur une série de six victoires sur les sept dernières sorties, Saint-Etienne est bien outillée pour aller chercher cette place qualificative à la Ligue 1. C’est en tout ce que pense le milieu de terrain Jordan Adeoti.
La prédiction de Jordan Adéoti pour l’ASSE et Dall’Oglio
Quatrième au classement, Laval n’a pas encore dit son dernier mot. Alors qu’ils ont encore la possibilité d’aller chercher au moins une place de barragiste, Jordan Adeoti ne se fait apparemment plus d’illusions.
Dans le dernier Podcast Ligue 2 de RMC, le milieu de terrain « trouve que Saint-Étienne, dans son effectif, a les armes pour lutter » s’il faut aller en barrages. Des déclarations qui ont de quoi faire forcément chaud aux cœurs d’Olivier Dall’Oglio et de ses hommes.