Montpellier HSC affronte le FC Lorient pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 avec un groupe amoindri.
Montpellier HSC proche de la zone de relégation
Le club français Montpellier HSC n’est pas hors du danger en championnat de France cette saison. Il se retrouve dans le ventre mou de la Ligue 1 et doit batailler pour assurer le maintien à l’issue de cette campagne. Depuis le début de la saison, la formation héraultaise alterne les bons et mauvais résultats. Les hommes de Michel Der Zakarian doivent retrousser leur manche pendant ce sprint final pour ne pas descendre en Ligue 2. Montpellier occupe la 13e place au classement.
Avant le dernier rassemblement international, le technicien du club, Michel Der Zakarian et sa troupe ont été battus par le Paris Saint-Germain (2-6). Ils ont mis fin à la mauvaise série de résultats en infligeant une défaite au Havre week-end dernier.
Les Montpelliérains souffrent notamment en attaque. Le départ de l’attaquant français Elye Wahi a créé un grand vide dans le secteur offensif de l’équipe. Avant le choc face au FC Lorient, Michel Der Zakarian enregistre plusieurs forfaits de taille.
Plusieurs blessés au Montpellier HSC
L’entraîneur de Montpellier HSC déplore plusieurs absences pour le match face au FC Lorient. Le défenseur Sylla et le milieu de terrain titulaire Chotard ne disputeront pas cette rencontre à cause des pépins physiques. Le défenseur Kouyaté est incertain pour cette affiche. Il avait contracté une blessure le week-end dernier face au Havre.
Toutefois, Michel Der Zakarian peut compter sur d’autres cadres redoutables. L’attaquant Khazri sera retenu. Les ailiers Nordin (6 buts), Al Tamari (4 buts) et le milieu de terrain Savanier (7 buts, 5 passes décisives) sont disponibles pour cette rencontre.