Le FC Nantes se pencherait sérieusement sur l’arrivée d’un directeur sportif dans son organigramme. Il lorgnerait un responsable du RC Lens, en vue du mercato estival.
Mercato : Nantes discute avec Grégory Thil
Quelques jours après la mise au point de Waldemar Kita sur la gestion quotidienne du FC Nantes, ainsi que les dossiers liés au mercato, Foot Mercato annonce l’arrivée d’un cadre dans l’organigramme du club. Le média spécialisé révèle que le FCN tente de recruter Grégory Thil. FM annonce des discussions en cours entre Waldemar Kita et le directeur technique du RC Lens.
Selon les informations de la source, ce dernier « pourrait rebondir du côté de Nantes ».
Grégory Thil serait intéressé par l’idée de rejoindre le club de Loire-Atlantique. Il est surtout enthousiaste pour occuper le poste de « responsable du recrutement » chez les Canaris, à en croire la source.
Grégory Thil critiqué à Lens pour son mercato raté
Pour rappel, Grégory Thil a été recruteur (juillet 2020 à juin 2022), puis responsable de la cellule de recrutement des Lensois (juillet à octobre 2022). Lors du départ de Florent Ghisolfi à l’OGC Nice, en octobre 2022, il avait souhaité suivre l’ancien directeur sportif du RCL. Mais pour le retenir, les dirigeants artésiens l’ont promu directeur technique, le 13 octobre 2022.
Dans le Nord, il lui est cependant reproché d’avoir raté le mercato d’été 2023, conséquence des résultats actuels des Sang et Or. Il faut noter que le technicien de 44 ans ne figure nulle part dans l’organigramme du Racing Club de Lens, sur le site internet du club.