L’OM affronte jeudi prochain le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europe. Et Jean-Louis Gasset devrait compter sur un précieux renfort pour ce match.
OM : Jean-Louis Gasset avec un précieux renfort contre Benfica
Dernier club français en Ligue Europa, l’OM se prépare à affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale. Le match aller aura lieu jeudi prochain à l’Estadio Da Luz. Pour les Marseillais, bien négocier ce déplacement à Lisbonne est un impératif avant le match retour prévu la semaine suivante au stade Vélodrome. Jean-Louis Gasset et ses hommes comptent obtenir un résultat positif à l’extérieur, ce qui constituerait une option sérieuse afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais cette mission ne sera pas chose aisée.
Avant le match aller contre le Benfica Lisbonne, l’OM doit faire face à un problème d’effectif, avec une dizaine de joueurs actuellement blessés. Valentin Rongier, Jonathan Clauss, Jean Onana, ou encore Bilal Nadir sont à l’arrêt. Néanmoins, le club phocéen reçoit de bonnes nouvelles de l’infirmerie ces derniers jours. En particulier, Michael Murillo est sur le point de revenir plus tôt que prévu. RMC Sport rapporte en effet que le latéral droit panaméen récupère bien de ses gênes musculaires. Son retour constituera alors un précieux renfort pour Jean-Louis Gasset afin de pallier l’absence de Jonathan Clauss.
Michael Murillo n’a pas été retenu face au LOSC
La disponibilité de Michael Murillo pour le match aller contre le Benfica Lisbonne en Ligue Europa est une excellente nouvelle pour l’OM, de même que le retour attendu de Chancel Mbemba, sorti sur blessure lors du Classique contre le PSG (0-2). Ces deux retours représenteront des renforts de poids pour l’équipe phocéenne avant d’affronter le club portugais.
Même s’il a repris l’entraînement avec l’Olympique de Marseille, Michael Murillo a été jugé trop juste pour le match contre Lille. Le staff marseillais a préféré ne prendre aucun risque quant à son état, et le joueur n’a pas été retenu pour affronter le LOSC ce vendredi soir. Les Phocéens tenteront donc s’imposer à Lille pour mieux se préparer en vue de leur déplacement à Benfica.