L’OM humilié à Lille : Jean-Louis Gasset s’est tapé une vraie « honte »

Afficher l’index Masquer l’index

Jean-Louis Gasset a assisté impuissant à l’humiliation qu’a subie l’Olympique de Marseille vendredi à Lille. En ouverture de la 28e journée de Ligue 1, les Phocéens ont été battus 3-1, de quoi faire ressentir un sentiment de honte à l’entraîneur marseillais.

Jean-Louis Gasset regrette les cadeaux offerts à Lille

Depuis la défaite 3-1 en Espagne face à Villarreal en Ligue Europa, l’OM a du mal à retrouver cette belle dynamique qui le caractérisait depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. D’abord battus par Rennes (2-0) puis par le PSG sur ce même score, les Marseillais sont une fois encore tombés de haut face à Lille. Une défaite 3-1 qui frise l’humiliation pour les Phocéens et Jean-Louis Gasset.

Au micro de Prime Video, l’entraîneur de l’OM a regretté les occasions de contre manquées en première mi-temps malgré une certaine maîtrise. Après un score nul de 0-0 en première période, c’est en deuxième partie que tout s’est écroulé autour de Marseille. « On leur a donné le match. Que des cadeaux. Aujourd’hui, on a été très mauvais.», a pesté Jean-Louis Gasset après la quatrième défaite, toutes compétitions confondues.

À voir Mercato : Le FC Porto lance un défi au PSG pour Rodrigo Mora

Gasset a ressenti de la honte

C’est une nouvelle raclée douloureuse et dure à digérer pour le club de la Canebière. Avec cette défaite, l’Olympique de Marseille se retrouve désormais à dix longueurs de son adversaire du soir, troisième de Ligue 1. Ce qui les éloigne de plus en plus de la course à la Ligue des Champions après une copie aussi insipide devant des milliers de spectateurs qui se sont déplacés.

Pour Jean-Louis Gasset, il est clair, que dans de pareilles circonstances, « il y a un sentiment de honte » parce que Aubameyang et ses partenaires ont « manqué de respect au football et à beaucoup de gens ». Le projet objectif sera de se servir de la Ligue Europa pour se relancer, même si la tâche s’annonce rude face au Benfica.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :