Avec le départ quasi certain de Kylian Mbappé, le PSG veut frapper très fort cet été pour renforcer son attaque. Erling Haaland pourrait ainsi débarquer en provenance de Manchester City.
Le PSG a fait une offre importante à Haaland
En manque de réussite depuis les quatre dernières sorties de Manchester City, Erling Haaland est sous le feu des critiques en Angleterre, où il a même été comparé à un joueur de quatrième division par la légende Roy Keane. Pour certains médias britanniques, l’attaquant de 23 ans pourrait notamment songer à un départ cet été pour aller se relancer sous d’autres cieux.
Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain aimerait s’offrir ses services après le départ de Kylian Mbappé. Selon les informations relayées ces dernières heures par le compte Insider @EFMinfofoot, les dirigeants du club de la capitale française se seraient même déjà rapprochés de l’entourage du buteur de Manchester City avec une proposition à couper le souffle.
« Paris a fait une offre de 45 millions net pour Erling Haaland par l’intermédiaire de Maxwell, qui travaille au sein de la structure de Pimenta. Un rdv a eu lieu à Milan entre toutes les parties. Paris souhaite faire d’Erling Haaland le joueur le mieux payé sur les cinq championnats majeurs.
La prime à la signature sera étalée sur les cinq années de son contrat. Le salaire montera à 55 millions net lissé sur 5 ans », explique le portail sportif, qui ajoute que Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à payer le montant de la clause libératoire de l’international norvégien.
Al-Khelaïfi prêt à lever la clause d’Erling Haaland
Après avoir tout gagné sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City en seulement deux saisons, Erling Haaland pourrait quitter la Premier League lors du prochain mercato estival. Un temps annoncé au Real Madrid puis au FC Barcelone, l’ancien phénomène du Borussia Dortmund pourrait débarquer en France pour remplacer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain.
Auteur de 29 buts et 6 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues, le natif de Leeds fait rêver l’état major qatari, rapporte Marca, qui assure que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à tout pour le voir au PSG la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Haaland dispose d’une clause libératoire, qui rentre en vigueur à l’été 2024.
D’un montant de 200 millions d’euros, cette clause n’est valable que pour les clubs étrangers, les dirigeants mancuniens n’ayant aucune intention de renforcer un concurrent direct de Premier League. À en croire @EFMinfofoot, « en cas de feu vert du clan Haaland », le Paris SG « lèvera la clause. » La balle est donc désormais dans le camp du « Cyborg » norvégien.