Le RC Strasbourg affronte Toulouse FC ce dimanche 7 avril 2024 en Ligue 1 pour le compte de la 28e journée. Le coach strasbourgeois, Patrick Vieira ne minimise pas les Violets.
Patrick Vieira et Strasbourg redoutent Toulouse
En conférence de presse avant la rencontre face au Toulouse FC, le technicien du RC Strasbourg, Patrick Vieira s’est prononcé sur l’effectif de son groupe et l’enjeu de ce match. Les deux formations se trouvent dans le ventre mou de la Ligue 1 avec le même point (32).
L’équipe qui remportera ce choc s’éloignera de l’autre. Les deux écuries voudront remporter ce match. L’intensité sera grande. Le coach des Alsaciens, Vieira se méfie des Toulousains. « Par rapport à leur forme et à la qualité de leur jeu, oui, il faut se méfier de cette équipe qui est bien organisée. On s’attend à un match difficile d’un point de vue tactique. Il faudra être bien organisé pour pouvoir s’exprimer », a déclaré Vieira.
Les Violets ont une attaque redoutable, capable de surprendre le RC Strasbourg. Patrick Vieira reconnaît que c’est une équipe composée de jeunes joueurs qui ont la rage de gagner. « Avec le ballon, les Toulousains se déplacent bien et posent beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Quand je regarde leurs derniers matchs, oui, c’est une belle équipe. Il faudra avoir la même concentration que contre Rennes et cet esprit de compétition », a-t-il ajouté.
Patrick cherche le maintien du RC Strasbourg
Le RC Strasbourg retrouve la confiance après avoir remporté deux succès consécutifs contre le FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 avant la trêve internationale et face au Stade Rennais pour le compte de la 27e journée de championnat de France. Les Alsaciens veulent glaner les trois points face au Toulouse FC pour faire un pas vers le maintien.
« On est toujours conscient de notre position. Mais c’est sûr que, au niveau de la confiance, ces deux dernières victoires nous ont fait du bien. Le mot d’ordre de la semaine, c’est de garder cette exigence. Il faut aller chercher un résultat à Toulouse. En cas de victoire à Toulouse, on pourra dire qu’on a peut-être fait un pas vers le maintien », a lancé le coach français.