Le président de Lyon et de Botafogo, John Textor, a dénoncé des actes de corruption dans le championnat brésilien. Et il été entendu par les autorités sur ces accusations, avant son passage devant le juge.
Foot Mercato John Textor convoqué par la police brésilienne
Sur une chaîne YouTube, John Textor a porté des accusations de corruption sur des arbitres, joueurs et club, dans le championnat du Brésil où il est propriétaire de l’équipe de Botafogo. Il a dénoncé des manœuvres souterraines, qui ont compromis les chances de son club de finir champion la saison dernière. Le dirigeant américain n’avait pas seulement dénoncé les faits de corruption, il avait promis d’apporter des preuves au procureur.
D’après Globo, le président du club basé à Rio de Janeiro a été entendu par la police brésilienne, à sa demande, vendredi, pendant plus de trois heures, sur ses accusations et le grand déballage qu’il a annoncé.
John Textor devant le juge, le 15 avril au Brésil
Pour l’heure, le patron d’Eagle Football a rendez-vous devant le juge, le 15 avril, pour ses déclarations datant de début mars. Il devra répondre des accusations à l’encontre du football brésilien. Selon le tribunal, John Textor a « affirmé disposer d’enregistrements d’arbitres se plaignant de ne pas avoir reçu les pots-de-vin promis, et a assuré que des matchs avaient été truqués lors des trois dernières saisons du championnat brésilien ». Toutefois, il n’aurait pas apporté les preuves de ces allégations, selon 20 Minutes.