Luis Enrique a largement fait tourner son onze entrant samedi soir lors de la réception de Clermont pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une décision de l’entraîneur du PSG qui passe très mal au Havre dont le président a poussé un gros coup de gueule en guise de mécontentement.
Le PSG préserve ses joueurs, ça enflamme Le Havre
Le PSG disposait d’une avance confortable de douze points au sommet de la Ligue 1 avant cette 28e journée. Avec un match important de Ligue des Champions à jouer dans quelques jours face au FC Barcelone, Luis Enrique pouvait se permettre toutes les largesses.
C’est donc logiquement que le technicien espagnol a fait tourner son onze entrant pratiquement à tous les postes. Paris finit par être accroché (1-1) par Clermont, dernier du championnat.
Quatorzièmes et adversaires directes des Auvergnats dans la course au maintien, les Havrais ont très mal pris ce choix de Luis Enrique. «C’est l’expression d’un immense mépris pour le Championnat de France», a pesté le président du club, Jean-Michel Roussier, dans un entretien accordé à L’Equipe.
Le PSG se fout de «la gueule du monde»
Si l’objectif de Luis Enrique est sans doute de préserver ses joueurs pour le gros match du mercredi face au Barça en faisant tourner, ceci apparaît comme une concurrence déloyale pour le dirigeant des Ciel et Marine. Il n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de signifier son mécontentement à la Ligue 1, celui de « voir le PSG se foutre du Championnat de France».
S’il estime que « tout ça est validé par beaucoup de monde», pour Jean-Michel Roussier « c’est se foutre de la gueule du monde». Un coup de gueule qui est sans doute la frustration d’un responsable qui s’est senti menacé dans la lutte pour le maintien, alors que Le Havre pointe actuellement à 7 points de Clermont, premier relégable.