Le PSG est tourmenté par ses mauvais résultats de ses dernières journées en Ligue 1 mais aussi par son élimination en Coupe de la Ligue par l’As Saint-Étienne. Carlo Ancelotti, qui refuse de remettre en cause ses choix, avait chargé ses joueurs qu’il a accusé après la défaite face Nice de ne pas être plus concernés par le projet du club et du jeu qui doit être celui du Paris Saint-Germain.
Quand le PSG avait fini deuxième de Ligue 1 l’an dernier, les excuses pour expliquer les mauvais résultats de l’italien n’avaient pas manqué. Les Qataris disaient alors qu’il n’y avait pas de lutte contre la montre dans la mise en place du projet Qatari, et qu’Ancelotti avait du temps pour construire son équipe. Le discours semble avoir évolué du côté de QSI, qui a semble t-il constaté que plus avance le temps, mal vont les choses.
D’après RMC, la direction de Qatar Sport Investment, aurait commencé à se renseigner sur Arsène Wenger, actuel manager d’Arsenal, dans le but de le nommer à la place qu’occupe présentement Carlo Ancelotti. Estelle Denis a récemment déclaré lors d’une interview au magazine LivePoker, avoir aperçu Nasser Al-Khelaïfi (le président du PSG) et le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, dans un restaurent parisien non loin de la place Vendôme. Les deux hommes discutaient ensemble d’après cette dernière.
Avec sa dernière défaite face à l’OGC Nice (2-1) samedi, Carlo Ancelotti, dont l’équipe pointe désormais à la 4ème place de Ligue 1 derrière Saint-Étienne, pourrait quitter le bateau Parisien. Il devrait en être de même pour Leonardo car Arsène Wenger ne devrait pas accepter d’être sous ses ordres au PSG.
Reste à savoir si le technicien alsacien est en mode départ de chez les Gunners qu’il entraîne depuis 30/09/1996.