Le PSG reçoit le Barça le mercredi soir pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Trois jours avant ce choc, le club catalan a lancé le match sur les réseaux sociaux.
Avant d’affronter le PSG, le Barça rhabille la Joconde
À trois jours de son quart de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le FC Barcelone a lancé une grosse provocation sur les réseaux sociaux. Depuis l’annonce de la double confrontation contre l’équipe parisienne, les Blaugranas ont multiplié les posts chambreurs sur la toile, avec notamment plusieurs références à la Remontada de 2017.
Et comme si cela ne suffisait pas, le club catalan s’est attaqué ce dimanche à la Joconde, un des nombreux trésors de la capitale française conservés au Musée du Louvre à Paris. En effet, le club entraîné par Xavi Hernandez a publié un montage avec la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, rhabillée d’un maillot blaugrana.
Une manière de dire que la bande à Robert Lewandowski compte bien dompter Paris et repartir du Parc des Princes avec un résultat positif. De son côté, le Champion de France en titre n’a pas encore répondu, mais Luis Enrique a assuré que son groupe est prêt pour en découdre avec l’actuel 2e de Liga, qui pourrait réserver une surprise dans son onze de départ.
Xavi prêt à tenter un coup dans sa compo contre le Paris SG ?
En effet, selon les informations du quotidien madrilène Marca, Xavi Hernandez devrait aligner la pépite Lamine Yamal (16 ans) aux côtés de l’expérimenté Robert Lewandowski (35 ans) à la pointe de l’attaque du FC Barcelone. L’international brésilien Raphinha serait le grand favori pour être le troisième élément du trio offensif barcelonais, mais le coach catalan pourrait également prendre la résolution de lancer le jeune Vitor Roque (19 ans). Une vraie surprise puisque l’ancien prodige de Paranaense ne compte que 250 minutes de jeu toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça.