Ce qui n’était jusque-là qu’une rumeur en provenance d’Espagne est entrain de devenir une réalité avec cette publication du très sérieux journal Le Parisien, sur le début des négociations entre les qatariens et José Mourinho.
QSI lance les offensives en direction du « Spécial One »
D’après une source de ce média parisien à la direction de QSI (fond d’investissement propriétaire du Paris Saint-Germain), le PSG aurait débuté des négociations en vue de faire venir le technicien portugais sur le banc Parisien. Cette démarche des qatariens n’aurait pas de lien direct avec les piètres résultats de cette première partie de saison du Paris Saint-Germain, même s’ils peuvent en être l’élément déclencheur.
Les jours d’Ancelotti sont désormais comptés
Carlo Ancelotti est clairement sur un siège éjectable et il pourrait ne pas passer l’hiver, même si José Mourinho en cas d’accord avec QSI n’atterrira sur le banc parisien qu’en fin de saison. Ancelotti ne devrait pas être le seul à quitter le PSG, puisque Leonardo qui a induit les qatariens en erreur en le recrutant pourrait également faire ses valises. Même si cette question n’est pour le moment pas encore à l’ordre du jour. Il est clair que le technicien portugais, s’il doit accepter le poste que lui proposent les propriétaires du Paris Saint-Germain, ne voudra jamais s’en référer au brésilien.
Leonardo ne recrute que les joueurs aux mains de certains agents dont il est proche. José Mourinho n’aime pas ce mode de fonctionnement et l’a déjà prouvé lorsqu’il était encore en fonction à Chelsea avec Didier Drogba, Michael Essien et Florent Malouda. Contrairement au brésilien qui n’a d’yeux que pour les joueurs de Serie A, José Mourinho, lui, aime la formation footballistique française.