Après leur célébration inoubliable de samedi dernier, les supporters de Saint-Etienne ont lancé un nouvel appel, pour les 7 derniers matchs de la saison.
Saint-Etienne tient le billet pour la montée directe
L’ASSE a bénéficié du soutien de taille de ses supporters face à l’US Concarneau, samedi. Ils étaient 37 337 dans le stade Geoffroy-Guichard, à pousser leur équipe à la victoire, dans la foulée de la célébration des 90 ans du club ligérien. Et leur soutien a été déterminant dans le succès des Verts sur le club breton (1-0). Vu le score du match, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a eu du mal à venir à bout de celle de Stéphane Le Mignan.
Mais grâce au 12e homme, dans un Chaudron plus que bouillant, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers ont réussi à prendre les trois points, sur une courte victoire. Mieux, une précieuse victoire, car ils sont désormais 2es de Ligue 2. Un rang directement qualificatif pour la Ligue 1.
Saint-Etienne doit tenir bon à la 2e place
Il faut dire que cette deuxième place de l’ASSE n’est que provisoire. Les Stéphanois sont sous la menace d’Angers, qui compte également le même nombre de points qu’eux, soit 54. Ils ont l’avantage grâce à leur différence de buts. Au pied du podium, il y a Laval qui pointe le bout du nez. Les Lavallois sont 4es à 5 longueurs des Verts. Cependant, il reste encore 21 points en jeu et les positions dans le top 5 peuvent évidemment bouger.
Pour finir à l’une des deux premières places, qualificatives pour la montée directe, Saint-Etienne doit encore tenir bon lors des 7 journées restantes. Olivier Dall’Oglio et ses joueurs ont plus que jamais besoin du soutien peuple vert pour y arriver.
Les supporters de l’ASSE restent mobilisés jusqu’au bout
Conscients de leur rôle déterminant dans ce sprint final, les supporters stéphanois ont passé un mot d’ordre, après la réception de Concarneau. Ils ont demandé que tous soient mobilisés pour le dernier virage décisif de la saison. « La saison n’est pas encore finie, et il nous reste un sprint final à accomplir tous ensemble », ont-ils rappelé dans leur message.
Les Green Angels, les Indépendantistes Stéphanois ainsi que l’Union des Supporters Stéphanois ont ensuite lancé cet appel : « Jusqu’au bout, remplissons Geoffroy-Guichard, remplissons les parcages. Allez les Verts ! » Sans aucun doute, l’AS Saint-Etienne peut compter sur la mobilisation de son bouillant public, tant à domicile qu’à l’extérieur, après le record d’affluence de la saison, battue face à Concarneau.