La tension monte d’un cran entre l’attaquant français évoluant au PSG, Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique ces dernières semaines.
Kylian Mbappé en froid avec Luis Enrique ?
Depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG à la fin de la saison, il reçoit un traitement particulier. Son temps de jeu est limité. Le technicien du club, Luis Enrique n’hésite pas à le faire sortir en cours de jeu. Cela pour habituer son groupe à livrer des prestations convaincantes sans la star parisienne.
Kylian Mbappé ne veut plus continuer son aventure au PSG. Il a déjà notifié son départ à ses dirigeants. Il est en pleine négociation avec le Real Madrid pour un transfert dans le club de la capitale espagnole à la fin de cette saison. Sauf retournement de situation, il va devenir officiellement un joueur du Real Madrid dans quelques mois. Les deux camps ont presque trouvé un accord.
Les dirigeants parisiens accueillent mal cette décision de Kylian Mbappé. Le Bondynois est traité désormais comme tous les autres joueurs de l’équipe. Cette situation provoque la colère de Kylian Mbappé. Même lors du classico entre le Paris SG et l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1, Luis Enrique a sorti Mbappé en cours de jeu. L’attaquant français s’est énervé et aurait insulté son entraîneur.
En conférence de presse le mardi 2 mars 2024 avant la rencontre de demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, Enrique a réfuté les rumeurs selon lesquelles Mbappé l’aurait insulté.
« Quelqu’un a inventé une insulte et à partir de là, il y a des spéculations en tout genre. Je suis très content avec Kylian qui se comporte très bien. J’adorerais que cela se termine de façon merveilleuse pour le PSG et pour Kylian. On est tous dans le même bateau », a réagi Luis Enrique.
Luis Enrique ne se préoccupé pas de l’avenir de Mbappé
Avant le choc face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions le mercredi 10 avril 2024, le coach du PSG, Luis Enrique s’est prononcé sur l’état de son groupe en conférence de presse ce mardi 9 avril 2024. Interrogé sur sa relation avec Kylian Mbappé, il a esquivé la question. Il a indiqué qu’il préfère parler de l’équipe que d’un seul joueur.
« L’état d’esprit de Kylian Mbappé ? Je crois que tu me poses une question sur un joueur, mais je veux parler du groupe. Nous sommes dans une bonne situation, un bon état d’esprit. On aborde ce quart (de finale de la Ligue des Champions) dans un très bon moment pour l’équipe », a répondu le coach espagnol. Les deux hommes vont essayer de fumer le calumet de la paix afin de terminer la saison en beauté.