48 heures avant le match contre l’OM en quart de finale aller de la Ligue Europa, la direction du Benfica Lisbonne a pris une décision qui ne devrait plaire aux supporters phocéens.
Le Benfica annule tous les billets des supporters de l’OM
Le match entre le Benfica Lisbonne et l’Olympique de Marseille en quart de finale aller de la Ligue Europa est prévu ce jeudi soir à l’Estadio Da Luz, mais les événements hors du terrain ajoutent une couche de suspense et de tension à cette rencontre. En effet, l’attention se concentre pour le moment sur la présence des supportes de l’OM à Lisbonne pour ce match européen.
Initialement, des milliers de supporters marseillais étaient attendus dans le parcage visiteur de l’Estadio Da Luz. Cependant, à deux jours du match, le Benfica Lisbonne a annoncé dans un communiqué l’annulation de tous les billets des supporters de l’OM pour le match de jeudi. Le club portugais justifie cette annulation par « la menace de violences et de troubles à l’ordre public ». Cela a conduit les autorités à craindre la présence de supporteurs marseillais à Lisbonne, d’où la décision radicale de supprimer les billets déjà vendus.
Le principe de réciprocité appliqué
Cette décision découle aussi de l’interdiction faite par les autorités françaises aux supporters du Benfica de se rendre à Marseille le 18 avril prochain pour le match retour au Vélodrome. « Ce mardi après-midi, le club a été officiellement informé par les autorités françaises de l’interdiction faite aux supporteurs de Benfica de se rendre à Marseille », indique le Benfica dans son communiqué. Les dirigeants portugais visiblement appliqué le principe de réciprocité.
Quoiqu’il en soit, malgré cette annulation, certains supporters de l’OM ont exprimé leur intention de se rendre à Lisbonne, ayant déjà réservé leurs voyages et hébergements. Toutefois, la situation reste tendue. Il est difficile d’imaginer des centaines de supporteurs de l’OM dans les rues de Lisbonne sans pouvoir assister au match. RMC Sport indique que des avocats de l’OM travaillent en coulisses pour trouver une solution à cette impasse.