Absent face à Concarneau, un taulier de Saint-Etienne a fait son retour à l’entraînement. Il prépare aussi le déplacement à Ajaccio.
ASSE : Briançon intègre l’entraînement collectif
L’ASSE se déplace samedi (15h) à Ajaccio, pour y affronter le club corse, en ouverture de la 32e journée de Ligue 2. Yvann Maçon ne sera pas du voyage, il est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. En revanche, Anthony Briançon fait son retour, après avoir manqué le match face à l’US Concarneau (1-0). Préservé par Olivier Dall’Olgio dans les dernières minutes, en raison d’une gêne musculaire, le défenseur central est revenu à l’entraînement. Il a participé à la séance collective de Saint-Etienne, pour la préparation du match contre l’AC Ajaccio.
Le retour du capitaine est une bonne nouvelle pour l’entraineur des Verts. « Normalement, il n’y a pas d’inquiétude, je ne pense pas que ce soit une blessure très grave », avait rassuré Olivier Dall’Oglio, en justifiant l’absence du taulier. Anthony Briançon pourrait donc retrouver sa place au côté de Mickaël Nadé, en défense centrale, sur l’île de Beauté.
Ibrahima Wadji dans le groupe de l’ASSE à Ajaccio ?
Les nouvelles sont également bonnes pour Ibrahima Wadji. Après plusieurs semaines d’entraînements individuels, il a fait son retour dans le groupe stéphanois, lors de la séance de mardi, selon les informations de Peuple-Vert. L’avant-centre prépare son retour en Ligue 2, mais sans précipitation, comme le recommande le staff technique.
Pour rappel, il est absent depuis un peu plus de deux mois, en raison d’une blessure musculaire, accentuée par des rechutes. Le Sénégalais sera-t-il dans le groupe de l’AS Saint-Etienne à Ajaccio. Rien ne l’indique pour l’instant.