L’OM n’est pas encore certain de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, notamment après sa nouvelle défaite 3-1 à Lille. Cependant, un gros ménage devrait avoir lieu cet été, avec un premier départ déjà acté.
Une saison à vite oublier pour l’OM
Le club phocéen vit sans doute l’une des campagnes les plus compliquées de son histoire cette saison. L’OM a déjà connu quatre différents entraîneurs mais les résultats n’ont jamais été vraiment au rendez-vous. Le dernier venu, Jean-Louis Gasset, a semblé sonner la révolte d’une nouvelle révolution attendue sur le Canebière mais tout s’écroule au bout de quelques matchs.
Après une belle série de cinq victoires de suite, toutes compétitions confondues, l’OM vient d’enchaîner trois défaites de suite en Ligue 1. Les partenaires de Aubameyang voient ainsi la course à la Ligue des Champions s’éloigner, alors qu’ils échouent à la huitième place. Une saison très compliquée pour les Marseillais, à l’image de certains joueurs comme Pape Gueye, qui n’a disputé que neuf matchs de Ligue depuis le début de saison.
Pape Gueye vers un retour en Espagne ?
Alors qu’on s’attend à des départs cet été, il est presque certain que Pape Gueye devrait prendre la porte. Le Sénégalais était déjà poussé vers la sortie en janvier dernier mais s’était fermement opposé à son départ, ce qui a même conduit à sa rétrogradation en réserve, avant d’être récupéré par Jean-Louis Gasset. Très peu utilisé, le joueur de 25 ans devrait reprendre la direction de Villarreal.
Selon le média espagnol Relevo, un accord de principe est proche entre le milieu de l’Olympique de Marseille et Villarreal pour que le joueur porte le maillot jaune à partir du 30 juin. Il était déjà courtisé sur le marché de janvier, mais Pape a finalement choisi de partir gratuitement à l’expiration de son contrat. Malgré cela, la négociation est toujours restée ouverte et le joueur arrivera gratuitement à la Cerámica une fois terminées les négociations qui touchent à leur dernière ligne droite.
Les négociations se sont intensifiées ces dernières semaines
Selon la même source, ces dernières semaines se sont intensifiées les négociations ouvertes depuis décembre 2023. Bien qu’il n’y ait toujours pas de signature officielle, il existe une très bonne harmonie entre les parties pour parvenir à un accord dans les prochaines dates. Pape Gueye envisage même de vivre à Benicàssim une fois installé dans le club jaune, où il retrouvera Marcelino, sauf revirement de situation.