Avec le départ déjà acté de Jürgen Klopp en fin de saison, Liverpool est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Ce mardi, plusieurs médias assurent que les Reds sont sur le point de boucler ce dossier.
Accord de principe pour le successeur de Jürgen Klopp
Après neuf saisons passées sur le banc de Liverpool, Jürgen Klopp a décidé de changer d’air à l’issue de la saison en cours. Pour ses derniers mois avec les Reds, le technicien allemand espère terminer sur une note mémorable avec un triplé Premier League, Ligue Europa et Carabao Cup.
Pendant ce temps, la direction du club anglais travaille en coulisses pour trouver son remplaçant. Et d’après les informations relayées par Florian Plettenberg, Liverpool aurait passé la vitesse sur ce dossier ces dernières heures.
En effet, le journaliste de Sky Sport Allemagne assure que les dirigeants des Reds sont parvenus à un accord de principe avec Ruben Amorim pour le poste d’entraîneur. Mais le pensionnaire de Premier League devrait mettre la main à la poche pour déloger l’actuel coach du Sporting Portugal.
Liverpool prêt à payer 20M€ pour Ruben Amorim ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Ruben Amorim souhaiterait quitter le Sporting Portugal pour remplacer Jürgen Klopp à Liverpool. Les Reds lui proposeraient un bail de trois ans, soit jusqu’en 2027, selon Foot Mercato.
Toutefois, l’affaire serait encore loin d’être réglée puisque le technicien portugais possède d’une clause libératoire de 20 millions d’euros pour les clubs étrangers. Un montant que dirigeants du club de la Mersey souhaiteraient négocier. Les négociations finales seraient donc en cours entre les deux clubs. Affaire à suivre donc…