L’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Paulo Fonseca est l’une des pistes annoncées pour prendre le relais après la fin de la mission de Jean-Louis Gasset.
Paulo Fonseca, l’architecte du renouveau lillois
Deux ans après son arrivée, Paulo Fonseca a su redresser Lille pour en faire une équipe européenne. L’un de ses faits d’arme reste le parcours remarquable des Dogues en Ligue Europa Conference. Les Nordistes ont un quart de finale à livrer face à Aston Villa, avec un match aller programmé en Angleterre ce jeudi.
Le technicien portugais a également l’occasion de faire qualifier le LOSC une nouvelle fois en compétition européenne, surtout en Ligue des Champions. Ils sont d’ailleurs actuellement quatrièmes de Ligue 1, à trois points de la troisième place. Le beau travail Fonseca, qui est arrivé à Lille en juillet 2022, sidère les dirigeants marseillais qui en rêvent pour la saison prochaine.
Paulo Fonseca, une piste à oublier pour l’OM ?
A Lille, c’est un sujet qui court les coulisses et qui ne cesse de refaire surface presque chaque semaine. Paulo Fonseca arrive en fin de contrat au terme de cette saison avec le LOSC et n’a toujours pas encore décidé de son avenir. De quoi laisser de l’espace à Pablo Longoria qui a jeté son dévolu sur lui pour prendre la tête de l’OM.
Cependant, en dépit du grand intérêt du club phocéen pour l’ancien de la Roma, il ne devrait pas venir sur la Canebière. Selon les révélations du journaliste Romain Canuti, dans Le Talk du Phocéen, Paulo Fonseca « a déjà une prolongation qui a été signée avec Olivier Létang ».