Antoine Kombouaré a fait son retour sur le banc du FC Nantes en remplacement de Jocelyn Gourvennec. Il relance certains joueurs de l’équipe.
Antoine Kombouaré cherche le maintien du FC Nantes
Le technicien français, Antoine Kombouaré est en mission commando au FC Nantes. Il a fait son retour sur le banc du FC Nantes près d’un an après son limogeage. Il remplace Jocelyn Gourvennec pour une mission précise : assurer le maintien de l’équipe dans l’élite à la fin de la saison.
Kombouaré a pris l’engagement d’atteindre cet objectif pendant ce sprint final. « Vous allez voir. Aujourd’hui, mon but est de maintenir le club. Je suis en mission. Il faut trouver les remèdes pour gagner des matchs et remonter au classement », avait déclaré le nouveau coach lors de sa présentation à la presse.
Quelques semaines après son retour, les choses changent au sein de l’équipe. Le club retrouve sa marque. Kombouaré a remporté son premier match sur le banc des Canaris face à l’OGC Nice (1-2) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Nantais n’ont pas résisté à la pression de l’OL le week-end dernier à l’occasion de la 28e journée du championnat de France. Ils se sont inclinés (1-3).
Antoine Kombouaré compte sur Matthis Abline
Dès son arrivée, Antoine Kombouaré a relancé une pépite du club qui peine à s’imposer sous la houlette de Jocelyn Gourvennec. Matthis Abline retrouve sa forme et fait le bonheur de l’équipe. Il est en prêt du Stade Rennais au FC Nantes avec une option d’achat qui s’élève à 6 millions d’euros. Durant les deux derniers matchs du FC Nantes, l’international français a trouvé le chemin des filets à deux reprises.
Ses performances plaisent à son entraîneur. Selon les informations de Live foot, le FC Nantes pourrait lever l’option d’achat du joueur à la fin de cette campagne et le garder pour la saison prochaine. S’il maintient cette forme, il deviendra un titulaire indiscutable du FC Nantes.