Le Paris Saint-Germain va sans doute changer d’entraîneur si l’on en croit les rumeurs de ses derniers jours. D’après plusieurs sources, les propriétaires qatariens du club de la capitale chercheraient à attirer Arsène Wenger ou José Mourinho sur le banc de leur club en remplacement de Carlo Ancelotti.
L’Equipe annonce un désamour total entre les propriétaires du club et le coach italien qu’ils ne voudraient plus sur le banc du PSG. Leonardo qui a licencié Kombouaré et son staff en plus d’Alain Roche devrait lui aussi y passer. Le limogeage du technicien le plus rémunéré de France 595 000 net par mois, devrait coûter 11 millions d’euros au qatariens. Une somme qui ne les arrêtera pas quand il auront trouvé l’homme qu’ils veulent pour leurs club. Ancelotti est de toute façon déjà trop fragilisé par les rumeurs de ses derniers temps pour être encore crédible au yeux de certains.
Arsène Wenger qui a été annoncé comme possible successeur d’Ancelotti au PSG a laissé entendre qu’il a toujours respecté ses engagements jusqu’au bout. Mais la vérité c’est qu’il est également dans une mauvaise posture à Arsenal où les supporters commencent à ne plus supporter le manque de titre du club londonien depuis déjà un bon moment.
José Mourinho a également évoqué la rumeur parisienne qui mine ses journées ses trois dernières semaines. Le Portugais ne s’est pas étalé sur ce qui se passe entre lui et les qatariens, mais a laissé entendre qu’il dépêchera son adjoint à Paris pour le match de Ligue des Champions contre Porto. Reste à savoir si la mission de celui-ci sera exclusivement pour voir jouer le club francilien où pour tâter le terrain.
Une présence de José Mourinho au Camps des Loges, même pour supervisé le match PSG et Porto, aurait tellement donné des idées aux journalistes que l’intéressé n’a pas souhaité prendre le risque.