Annoncé sur le départ cet été, Rayan Cherki pourrait finalement prolonger son contrat à l’OL. Mais le prodige français fixe une seule condition pour le futur avec les Gones.
Le PSG et plusieurs clubs étrangers à l’affût pour Rayan Cherki
À seulement 20 ans, Rayan Cherki s’affirme comme une grande promesse du football français. Mais l’ascension rapide du milieu offensif de l’Olympique Lyonnais n’est pas passée inaperçue chez les plus grands clubs européens. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international espoir français pourrait donc envisager un départ lors du prochain mercato estival.
En effet, selon les informations de Todo Fichajes, outre le Paris Saint-Germain, Chelsea, Newcastle et Aston Villa seraient prêts à se positionner pour recruter Cherki en vue de la saison prochaine. Si le site spécialisé Transfermarkt évalue le joueur à 25 millions d’euros, la direction de l’OL aurait fixé un prix de départ bien plus élevé à 40 millions d’euros.
Un montant qui ne constitue pas un réel obstacle pour les prétendants du numéro 18 des Gones. Cependant, le principal concerné ne penserait pas forcément à un départ. Le jeune coéquipier d’Alexandre Lacazette n’exclut pas de poursuivre son aventure avec son club formateur, mais à une seule condition.
Rayan Cherki veut connaître le nom du futur coach de l’OL
En effet, selon les renseignements divulgués ces dernières heures par le portail Le 10 Sport, Rayan Cherki n’exclut pas une prolongation de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Titulaire indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc, le natif de Lyon a perdu ce statut sous les ordres de Fabio Grosso et maintenant avec Pierre Sage.
Il aimerait donc connaître l’identité du futur entraîneur de l’OL avant de prendre sa décision. S’il obtient l’assurance de jouer plus souvent, Cherki pourrait accepter de parapher un nouveau bail en faveur de son club formateur.