Olivier Dall’Oglio a pu compter sur un groupe soudé avec de jeunes talents pour faire remonter l’AS Saint-Etienne au classement de la Ligue 2. L’un d’eux avait d’ailleurs attiré un intérêt du PSG, qui avait tenté sa chance pour le recruter.
Mickaël Nadé, le héros inattendu de Dall’Oglio
L’AS Saint-Etienne est monté à la deuxième place de Ligue 2 et se rapproche un peu plus de la montée en Ligue 1 grâce à sa victoire 1-0 face à l’US Concarneau. Si Irvin Cardona n’a pas marqué cette fois-ci, les Verts ont pu compter sur Mickaël Nadé pour se sortir du piège de l’adversaire.
Le défenseur central de 25 ans permet ainsi à Olivier Dall’Oglio de rêver plus que jamais d’un retour en Ligue 1. Pur produit de l’ASSE, Nadé aurait pu prendre une autre direction en rejoignant une autre équipe de l’élite du football français.
Mickaël Nadé a manqué une occasion de devenir Parisien
Présenté comme une force de la nature, Mickaël Nadé présentait déjà des prédispositions pour évoluer derrière ou en 6. Doté d’une technique intéressante et naturelle pour un défenseur alors qu’il n’était encore qu’adolescent, Nadé a très vite été surclassé à Saint-Etienne où il a connu différentes catégories, notamment U9, U12 ainsi que U15.
« À 12-13 ans, le PSG avait d’ailleurs couché son nom sur ses tablettes », a révélé Medoune Diop, son ancien formateur à l’AAS Sarcelles, au Maillot Vert dans une interview. Malheureusement pour le jeune protégé d’Olivier Dall’Oglio, le club de la capitale a fini par porter son choix sur Dan-Axel Zagadou.