Le parcours de Kylian Mbappé au PSG n’ira pas au-delà de cette saison, qui est la dernière du Bondynois dans la capitale française. L’attaquant a déjà signifié son intention de ne pas rester au club à la fin de son contrat cet été. Alors que la direction du club est à la recherche d’un digne successeur du joueur de 25 ans, il semble qu’elle tient désormais la nouvelle tête de gondole du projet parisien.
Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG
C’est l’une des plus grosses séparations attendues cet été dans l’univers du football européen. Près de neuf ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé se prépare à faire ses adieux au club au terme de cette saison, qui marque également la fin de son contrat le liant au club français. Au sommet de la direction parisienne, c’est un secret de polichinelles puisque Nasser Al-Khelaïfi est bien informé des intentions du joueur.
L’international français devrait, sauf cataclysme, rejoindre le Real Madrid où sa signature sera déjà prise pour acquis. Pendant ce temps, à Paris, depuis l’annonce de la nouvelle de son départ, Mbappé n’est plus un intouchable. Il a même perdu son statut de titulaire indiscutable, étant régulièrement mis au banc ou remplacé en plein match. Une façon pour Luis Enrique de préparer l’après Mbappé, qui s’annonce peut-être avec Luis Diaz.
Luis Diaz, le nouveau visage du projet parisien ?
Luis Campos était annoncé sur la piste de Victor Osimhen, une cible de vieille date pour le Paris Saint-Germain, qui s’est toujours intéressé au joueur. Le directeur sportif du club était même mandaté pour aller en Italie tenter d’ouvrir les négociations avec Naples dans le cadre d’un éventuel transfert. Mais depuis, les choses n’ont pas évolué. Mais le PSG qui ne veut pas perdre du temps, se serait déjà placé sur la piste de Luis Diaz.
Annoncé comme le nouveau visage du nouveau projet du club, l’attaquant colombien serait placé en tête des priorités mercato d’été pour le club de Nasser Al-Khelaïfi. Selon le journaliste François Plateau, les premiers contacts sont déjà établis entre le large leader de Ligue 1 et les représentants de Luis Diaz. Si rien n’est conclu entre les deux parties, il assure que le clan Diaz laisse la porte ouverte à un éventuel transfert cet été.
Le Barça garde un œil sur le dossier Luis Diaz
Avec le départ attendu de Jürgen Klopp à la fin de la saison, l’avenir de Luis Diaz aussi pourrait se jouer cet été. En plus du PSG, qui est sur le dossier, un autre géant du football espagnol gardé un œil dessus. Il s’agit du FC Barcelone qui est aussi intéressé à l’idée de recruter l’ancien du FC Porto, comme l’a révélé Ekrem Konur. Toutefois, les Reds ne seraient pas vendeurs sur la prochaine fenêtre pour le joueur de 27 ans.