Les supporters de l’AS Saint-Etienne ont sorti leur artillerie lourde pour la montée en Ligue 1. Après Auxerre et Concarneau, ils attaquent Bordeaux.
ASSE-Bordeaux : Tous les billets vendus, le match à guichets fermés
Pour la montée de l’ASSE en Ligue 1, les supporters stéphanois sont prêts à jouer leur partition. Lors des trois derniers de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio au stade Geoffroy-Guichard, ils ont décidé de ne rien céder à leurs adversaires.
Dénombré à 36 277 spectateurs face à l’AJ Auxerre (dont 900 supporters du club visiteur, ndlr), puis à 37 737 contre l’US Concarneau, le peuple vert sera plus nombreux, face aux Girondins. Dès l’ouverture de la billetterie, tous les tickets sont partis. Selon les informations d’Evect, le stade Geoffroy-Guichard affiche déjà complet pour ASSE-Bordeaux, le samedi 20 avril (19h).
Le match de la 33e journée de Ligue 2 se jouera donc à guichets fermés, comme indiqué par le club stéphanois. Cela pour la 3e fois consécutive cette saison. Plus de 35 000 spectateurs sont attendus dans le Chaudron qui s’annonce aussi bouillant que lors de la venue d’Auxerre et Concarneau.
Les supporters de Saint-Etienne hyper mobilisés pour la montée
Pour rappel, Saint-Etienne est 2e de Ligue 2, à 7 journées de fin de la saison. Son objectif est de finir à cette place, à défaut de pouvoir déloger le leader, afin de monter directement en Ligue 1. Les Verts peuvent compter sur leurs supporters. Ils sont hyper mobilisés pour atteindre leur but. Ils ont déjà pris l’engagement d’accompagner, de soutenir et de pousser leur équipe à la victoire, dans le sprint final.
« La saison n’est pas encore finie. Il nous reste un sprint final à accomplir tous ensemble », avaient déclaré les Green Angels, les Indépendantistes Stéphanois et l’Union des Supporters Stéphanois, après la victoire sur Concarneau (1-0). Ces groupes de supporters de l’ASSE avaient ensuite lancé l’appel suivant : « Jusqu’au bout, remplissons Geoffroy-Guichard, remplissons les parcages ».
Évidemment, le peuple vert envisage de se déplacer massivement pour les matchs à l’extérieur. Mais pour ce samedi (15h), Saint-Etienne a fait savoir, sur son site internet, qu’il n’y aura aucune place disponible via sa billetterie en ligne, pour le match contre l’AC Ajaccio, en ouverture de la 32e journée.