Un joueur majeur de l’équipe de Lyon a fait une annonce sur son avenir à Lyon. Il envisage un départ avant la fin de son contrat, dans trois ans.
Maxence Caqueret, le patron de l’entrejeu de Lyon
Formé à l’académie de Lyon, Maxence Caqueret (24 ans) est devenu un joueur majeur de l’équipe rhodanienne, à 23 ans. Il évolue en Ligue 1, cela fait cinq saisons consécutives. Il s’est imposé dans l’équipe première au fil des saisons. Le milieu de terrain est désormais l’un des patrons de l’entrejeu de l’équipe lyonnaise. Il évolue aux côtés du champion du monde Corentin Tolisso (29 ans) ou encore de la star Nemanja Matic (35 ans), depuis l’hiver dernier.
Malgré les changements d’entraineur à Lyon cette saison (Laurent Blanc, Fabio Grosso et maintenant Pierre Sage), Maxence Caqueret est toujours dans l’équipe de départ. Il compte 28 titularisations en 28 journées disputées en championnat. Il a aussi joué 5 matchs en coupe de France et a été titulaire autant de fois. Le joueur issu du centre de formation de l’OL a même été capitaine en Ligue 1, contre Lens (0-3), début mars. À ce jour, il est sur une série de 42 apparitions consécutives dans le 11 de départ de l’équipe lyonnaise.
Caqueret ne ferme pas la porte à un départ de l’OL
Fort de sa progression et de ses performances avec son club formateur, le natif de Vénissieux a eu droit à une prolongation de son contrat en juillet 2022. Il a signé un long bail jusqu’au 30 juin 2027. Il lui reste donc encore trois saisons de suite à Lyon. Maxence Caqueret n’est cependant pas contraint de rester à Lyon jusqu’au terme de son bail. Il a des envies d’ailleurs, comme il l’a confié au quotidien Le Progrès. « Je suis heureux ici, mais je ne peux fermer la porte à un départ, moi qui aime beaucoup voyager ».
Le N°6 des Gones reste donc ouvert à des opportunités en dehors de la Ligue 1. « Partir à l’étranger serait une belle expérience », a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il n’exclut pas de rester à Lyon où il a un statut de privilégié. « Rester à Lyon serait aussi une chance, en étant formé ici, dans un club d’une telle renommée », a-t-il indiqué.
Un pur produit de Lyon
Maxence Caqueret est arrivé à Lyon à l’âge de 5 ans. C’est donc un pour produit du club de John Textor. Il a signé son premier contrat professionnel avec l’OL, le 14 décembre 2018, après avoir fait toutes ses classes à l’Académie lyonnaise. Il totalise 163 matchs sous le maillot ses Gones, pour 7 buts et 15 passes décisives, toutes compétitions confondues.