Le jeune défenseur du FC Barcelone, Pau Cubarsí est très sollicité sur le marché des transferts. Il est l’une des révélations de cette saison en Liga sous la houlette de Xavi Hernandez.
Pau Cubarsí brille au FC Barcelone
La pépite espagnole, Pau Cubarsí a saisi sa chance et est devenu un titulaire indiscutable du FC Barcelone depuis quelques mois. Ses performances suscitent l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Selon le média Sport, le PSG vise le jeune défenseur de la Roja.
Le club français aurait même envoyé un émissaire en Espagne pour suivre la performance du joueur lors du match retour entre le FC Barcelone et Naples en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens envisagent de s’offrir le joueur à moindre coût, car Pau Cubarsi dispose d’une clause libératoire située entre 10 et 15 millions d’euros. Une somme que pourrait débourser facilement le PSG pour attirer le crack espagnol.
Pau Cubarsi veut rester au Barça
Pau Cubarsi a enfin fait une grosse annonce sur son avenir. Le jeune joueur ne souhaite pas quitter l’Espagne cet été. Il envisage de poursuivre son aventure avec les Blaugrana. Selon Transfermarkt, la valeur de Cubarsí est estimée à 25 millions d’euros. Son contrat avec le FC Barcelone prendra fin en 2026. Les dirigeants catalans sont conscients de la valeur de Cubarsí en Europe. Ils pourraient perdre le joueur. Ils ont alors décidé de sécuriser la pépite.
D’après les informations de Mundo Deportivo, Cubarsí et le FC Barcelone auraient entamé des négociations pour une prolongation de son contrat. La source indique que dans le nouveau bail qui sera finalisé dans quelques jours, la clause libératoire du joueur va augmenter. Cubarsí veut rester longtemps au FC Barcelone. Le PSG perd alors cette piste et devra continuer à dénicher d’autres joueurs talentueux.