Arrivé au FC Nantes pour aider le club à se maintenir en Ligue 1, Antoine Kombouaré n’a pas hésité à opérer des changements pour apporter le déclic au sein des Canaris. Plusieurs joueurs font les frais de ce changement et l’une des victimes serait même sur le point de prendre la porte sauf changement.
Samuel Moutoussamy écarté des plans d’Antoine Kombouaré ?
Trois ans après son arrivée au FC Nantes, Samuel Moutoussamy pourrait prendre une autre destination cet été. Titulaire indiscutable, le Congolais semble perdre progressivement de son influence. Il a perdu son statut de titulaire au point de passer derrière Douglas Augusto dans la hiérarchie des milieux de terrain des Canaris.
Avec seulement sept titularisations cette saison en 20 apparitions en Ligue 1 pour un but, Moutoussamy n’arrive malheureusement pas à saisir l’occasion du retour d’Antoine Kombouaré pour se relancer. En dépit de cette situation inquiétante, le joueur de 27 ans reste un cadre des Léopards de la RDC, alors qu’il est déjà annoncé en Turquie.
Samuel Moutoussamy sur le départ ?
Le Parisien est dans une période compliquée et sait que son avenir pourrait se jouer cet été. Samuel Moutoussamy arrive en fin de contrat en juin prochain et rien ne prédit qu’il signerait un nouveau bail avec les Canaris. Si rien ne bouge dans le sens d’une prolongation de contrat, le Congolais devrait partir de Nantes libre de tout contrat pour une nouvelle destination. Sa situation ne devrait pas vraiment évoluer tant qu’il sera hors des plans d’Antoine Kombouaré.
Trabzonspor rêve de Samuel Moutoussamy ?
Dans l’émission Sports Time diffusée sur 61saat TV, Gökmen Şahin, journaliste d’İHA Trabzonspor, a révélé les plans mercato de Trabzonspor pour cet été. Selon ses informations, le club turc fait des recherches sur certains joueurs en France, dont Samuel Moutoussamy. La valeur du gaucher de 27 ans est évaluée à 4 millions d’euros.
Pour attirer Moutoussamy, les Turcs miseraient sur la bonne relation existante entre le Congolais et Batista Mendy, qui avait rejoint Trabzonspor l’été dernier en provenance du SCO Angers. Cependant, il n’est pas une priorité pour les Bordo-Mavi, qui disposent déjà d’un joueur avec un profil similaire à celui du natif de Paris, selon le journaliste Hasan Tüncel.