Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos préparent une révolution au PSG pour la saison prochaine. Un entraîneur bien connu de la maison va porter ce projet ambitieux.
Le Paris SG va lancer une équipe espoir
Privé d’équipe réserve depuis cinq ans, le Paris Saint-Germain envisage de relancer ce projet la saison prochaine. Sur décision de l’ancienne direction sportive conduite par Leonardo, le club de la capitale avait supprimé sa deuxième équipe qui évoluait en National 2 et donnait l’occasion aux jeunes du centre de formation de s’aguerrir au contact de joueurs plus âgés.
Depuis 2019 donc, le Paris SG poursuit le développement de ses titis à travers l’équipe des U19. Sauf qu’après ce cursus, plusieurs jeunes, qui ne bénéficient pas de temps de jeu dans le groupe professionnel, s’exilent sous d’autres cieux. Pour régler ce problème, les dirigeants du Paris SG ont pris la décision de créer une équipe espoir dès la saison prochaine.
Et même si ce groupe ne va pas intégrer un championnat tout de suite, il prendre part au futur challenge des réserves que la Fédération Française de Football est en train de mettre sur pied, selon les informations de France Bleu Paris.
Toujours selon la même source, cette équipe devrait également « jouer tous les matchs de Youth League, participer à une dizaine de matchs de l’équipe de Régionale 1 (gérée par l’association PSG) et enfin jouer de nombreux matchs amicaux en France et en Europe. » Pour conduire cette équipe espoir, un nom ferait déjà l’unanimité au sein de la direction du Paris SG.
Zoumana Camara à la tête de l’équipe espoir du Paris SG ?
Le média francilien explique que l’équipe espoir du Paris Saint-Germain sera composée de 22 joueurs pris uniquement parmi les U21. Autre particularité de cette équipe, « les joueurs U19 de cette saison qui vont basculer dans ce groupe la saison prochaine plus les quelques recrues qui vont intégrer l’effectif, vont devoir présenter de bons résultats scolaires », tandis que le Paris SG « proposera un accompagnement pour un parcours scolaire ou universitaire adapté », indique France Bleu Paris.
Concernant le nom du futur coach de cette équipe espoir du Paris SG, aucun choix n’a encore été fait, « mais nombreux sont celles et ceux qui, au sein du club, espèrent voir Zoumana Camara, actuel coach de l’équipe U19, prendre les rênes du projet. » Une information confirmée par le quotidien Le Parisien, qui assure que « Papus Camara est pressenti pour en être l’entraîneur, sous réserve de la prolongation de son contrat se terminant dans deux mois. »