Avant le match retour entre l’OM et Benfica à Marseille, Jean-Louis Gasset a reçu des conseils fermes de Raymond Domenech.
L’OM ne joue pas ce week-end pour mieux se préparer
L’OM a perdu le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, face au Benfica, jeudi dernier. Menés (2-0), les Phocéens ont réussi à réduire l’écart par Pierre Emerick Aubameyang (2-1, 67). Un but qui vaut son pesant d’or, car il permet à l’équipe de Jean-Louis Gasset, d’entretenir l’espoir d’une qualification, lors du match retour, jeudi, au stade Vélodrome.
Pour cette rencontre décisive, la Ligue de football professionnel (LFP) a reporté le match de l’OM contre Nice, au mercredi 24 avril. Elle accorde ainsi du temps aux Marseillais, afin de mieux se préparer, pour aller chercher la qualification pour la demi-finale.
Domenech conseille Gasset contre le Benfica
Évoquant le match retour entre Marseille et Benfica, sur la Chaîne L’Équipe, Raymond Domenech a laissé entendre qu’il croit à la qualification. Il a saisi l’occasion pour encourager et filer des tuyaux à Jean-Louis Gasset. « L’OM doit prendre les exemples des matchs contre le Shakhtar Donetsk ou Villarreal, pour se qualifier », a-t-il indiqué. Pour rappel, Marseille avait accroché le club ukrainien (2-2) en Pologne, puis avait remporté le match retour au Vélodrome (3-1).
Face aux Sous-marins jaunes espagnols, les Olympiens avaient été impressionnants à l’aller à domicile (4-0). « Sur ces matchs, il s’est passé quelque chose. Il faut se remettre dans ces conditions et dans cet état d’esprit », a recommandé l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France (2004-2010). Selon le technicien de 72 ans, Marseille « doit se rappeler ce qu’ils ont fait de bien », afin de l’appliquer contre le club portugais, dans cinq jours.
Jean-Louis Gasset très attendu pour le match retour
Pour finir, Raymond Domenech a précisé que « c’est le boulot de l’entraîneur, de montrer à ses joueurs ce qu’ils savent faire et ce qu’ils doivent remettre en place ». Espérons pour ce dernier que Jean-Louis Gasset prenne ses conseils en compte et que ça passe pour le club provençal contre Benfica.
Rappelons que l’entraineur de l’Olympique de Marseille devrait récupérer Jonathan Clauss, selon L’Equipe. Sorti lors du match aller (à la 68e), en raison d’une douleur au genou, Chancel Mbemba est également espéré. En revanche, Ismaïla Sarr (lésion à la suisse) et Quentin Merlin (entorse de la cheville) sont indisponibles.