Alors que l’été s’annonce très animé du côté du PSG lors du prochain mercato, l’Atlético Madrid aurait déniché plusieurs belles affaires au sein de l’effectif de Luis Enrique.
Une recrue estivale déjà sur le départ cet été ?
Arrivé librement en juillet dernier en provenance du Real Madrid, Marco Asensio pourrait ne pas faire de vieux os au Paris Saint-Germain. Baladé à plusieurs postes en attaque et au milieu de terrain, l’international espagnol ne parvient pas à s’imposer comme le cadre attendu par Luis Enrique au sein de l’équipe parisienne.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien partenaire de Cristiano Ronaldo pourrait donc se voir délivrer un bon de sortie par le PSG lors du prochain mercato estival si une bonne offre arrive sur les bureaux de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Récemment, le nom de Marco Asensio a été associé au Napoli dans le cadre de l’opération Victor Osimhen. Mais aux dernières nouvelles, l’Atlético Madrid pourrait rapidement passer à l’action pour recruter le milieu offensif des Rouge et Bleu, sur demande expresse de Diego Simeone.
Marco Asensio plaît à Diego Simeone
Après Carlos Soler et Fabian Ruiz, un autre milieu de terrain du Paris Saint-Germain ferait rêver Diego Simeone. Après une piètre prestation face au FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions, Marco Asensio pourrait figurer sur la liste des joueurs à vendre lors du mercato estival à venir. Et cela tombe bien puisque Mas Fichajes indique ces dernières heures que le joueur de 28 ans plaît énormément à Diego Simeone.
L’entraîneur des Colchoneros apprécie beaucoup le profil du numéro 11 parisien et serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table des négociations pour récupérer le natif de Palma de Mallorca. Reste maintenant à savoir si avec le départ à venir de Kylian Mbappé, Luis Enrique donnera son aval pour le départ de Marco Asensio.