A Bordeaux, l’entraineur a annoncé des changements dans son équipe, pour affronter Saint-Etienne. Son objectif étant de renouer avec la victoire.
Avant l’ASSE, la défense de Bordeaux molle face à Bastia
L’ASSE affronte les Girondins au stade Geoffroy-Guichard, samedi, lors de la 33e journée de Ligue 2. Battues lors de la journée précédente, les deux équipes ont à cœur de renouer immédiatement avec la victoire. A Bordeaux, Albert Riera n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses défenseurs. L’équipe bordelaise avait pris l’eau en une seule mi-temps. Elle était menée (0-3), après 32 minutes de jeu. Zuriko Davitashvili et Jérémy Livolant ont certes réduit l’écart, mais cela n’a pas été suffisant pour revenir au score.
Albert Riera va remanier son équipe contre l’ASSE
Revenu sur la défaite à domicile, l’entraineur de Bordeaux a ouvertement pointé du doigt la défense centrale. Il ne les cite pas, mais le capitaine Yoann Barbet et Jean Harisson Marcelin sont visés par le technicien espagnol. Ce dernier promet de remanier son équipe type, notamment en défense, lors du déplacement à Saint-Etienne. Il veut ainsi colmater des brèches, après la défaite du FCGB contre Bastia (2-3), au Matmut Atlantique. « Je vais prendre des décisions […]. Tout le monde ne sera pas content », a-t-il annoncé, dans des propos rapportés par Sud-Ouest.
Le coach des Girondins vient à Saint-Etienne pour gagner
Albert Riera a indiqué ensuite que ces changements sont impératifs, « parce qu’il veut gagner le prochain match ». Pour cela, il compte sur des joueurs « prêts » pour la bataille face à l’AS Saint-Etienne. Bordeaux est 13e avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Elle a donc encore besoin de points pour assurer son maintien.
Quant à l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio, elle joue la montée en Ligue 1. Mais les Verts ont été délogés de la 2e place, lundi soir, par Angers. Ils payent cash leur défaite à Ajaccio (2-0), samedi, alors que le SCO a pris un précieux point à Grenoble (0-0). Saint-Etienne est donc 3e, avec un point de retard sur Angers, avant la réception de Bordeaux.