Ce mardi soir, le Barça reçoit le PSG à Montjuïc en quart de finale retour de Ligue des Champions. Battus au match aller, les Parisiens vont-ils renverser la situation à l’extérieur ?
Le Barça largement favori face au PSG
Une semaine après sa défaite surprise au Parc des Princes (2-3), le Paris Saint-Germain va défier le FC Barcelone au stade olympique Lluís Companys ce mardi à 21h pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Absent des demi-finales de cette compétition depuis trois ans, le club de la capitale française n’a pas d’autre choix que de s’imposer ce soir face aux Blaugranas.
Présent en conférence de presse lundi après-midi, Luis Enrique a ouvertement annoncé la couleur pour ce choc. Pour l’entraîneur parisien, son équipe va tout mettre en oeuvre pour se qualifier face au Barça. Un optimisme partagé par son arrière droit Achraf Hakimi, qui a annoncé que le PSG est venu chercher la victoire à Barcelone.
Si la confiance règne au sein du vestiaire parisien, Daniel Riolo, lui, n’y croit pas trop. Pour lui, après le visage montré par le Champion de France en titre au match aller, le Barça est désormais le grand favori pour la rencontre de ce soir.
Riolo : « Le PSG a très peu de références à l’extérieur en LDC »
Une semaine après sa défaite au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va tenter d’arracher son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone. Dans l’After Foot lundi soir, Daniel Riolo a estimé que le Paris SG ne part pas en position favorable vu son passé dans cette compétition.
« C’est un 70-30, il faut être lucide. Tu perds au match aller avec trois buts et tu joues quand même contre le Barça. On est en train de parler d’une vraie bonne équipe, qui risque d’aligner un milieu Gündogan-De Jong-Pedri, meilleur que celui du PSG. Le PSG a très peu de références à l’extérieur en Ligue des Champions.
Depuis 2013, à l’extérieur, il y a une poignée de matchs à peine dont tout le monde se souvient. (…) Les indices sont tous au rouge. Il faut qu’on voit quelque chose qu’on n’a pas vu à Paris depuis très longtemps », a expliqué le consultant de RMC. Luis Enrique et ses hommes sont donc prévenus.