Un joueur décisif de l’ASSE devrait l’être davantage dans le sprint final. Il a été dynamisé par une récompense individuelle consécutive.
Irvin Cardona, meileur buteur de l’ASSE en 2024
Recrue hivernale de l’ASSE, Irvin Cardona satisfait les attentes de la direction stéphanoise. En 13 matchs disputés en Ligue 2, pour 11 titularisations, il a inscrit 6 buts et a délivré 2 passes décisives. Il est évidemment le meilleur buteur des Saint-Etienne en 2024. L’entraineur des Stéphanois ne manque pas une occasion pour l’encenser.
Notons que c’est lui qui a est l’origine de l’arrivée de l’attaquant d’Augsbourg chez les Verts, en janvier, sous la forme d’un prêt. Olivier Dall’Olglio avait déjà eu Irvin Cardona sous ses ordres à Brest. Il a donc trouvé les mots justes pour relancer le polyvalent joueur offensif, qui était en grande difficulté en Bundesliga.
Cardona rafle le trophé de joueur du mois, 2 fois de suite
Grâce à ses performances avec l’AS Saint-Etienne, l’ancien monégasque a été élu joueur UNFP du mois de février 2024. Nommé pour le même trophée, pour mars 2024, le N°11 des Verts a encore raflé la mise. Pour la deuxième fois de suite, il est élu joueur du mois.
Cette distinction est de bon augure pour Irvin Cardona, dans le sprint final du championnat. Elle devrait naturellement le booster pour les 6 derniers de la saison, à commencer par celui contre Bordeaux, samedi (19h) à Geoffroy-Guichard. Olivier Dall’oglio compte sur le joueur formé à Monaco pour ramener Saint-Etienne dans l’élite.