Après avoir réalisé l’exploit d’envoyer le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions, Mbappé pourrait encore faire vibrer Paris bientôt. Son entourage prépare une grosse annonce en ce sens.
Mercato PSG : Mbappé n’a toujours pas encore signé au Real Madrid
C’est connu de tous, Kylian Mbappé ne veut plus porter le maillot du PSG la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi le sait mais semble faire feu de tout bois pour le voir rester encore quelques années. Dans le même temps, le Real Madrid mène les discussions pour la signature du Bondynois, annoncé dans la capitale avec insistance, même s’il est virtuellement un joueur de la Casa Blanca. Entre les deux parties, il y a encore des points de désaccord à clarifier et c’est justement ce qui retarde la signature selon Sport.
Les JO, l’autre bataille de Kylian Mbappé
Le club avait annoncé qu’aucun joueur de l’équipe ne participerait aux Jeux Olympiques de Paris, mais l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est donné pour priorité d’assister à l’événement olympique. Les intérêts stratégiques des deux parties s’opposent car les Jeux Olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
A ces mêmes dates, le Real Madrid sera aux États-Unis pour terminer sa pré-saison et disputer une tournée amicale qui laissera dans les caisses du club un argent succulent. De l’argent qui monte en flèche en cas de présence de Mbappé, c’est pourquoi le Real Madrid en a informé l’attaquant lors de la négociation de la clôture du contrat.
Mbappé a été désigné par l’organisation des Jeux de Paris comme l’un des visages de l’événement, sinon le plus important. Le président français lui-même, Emmanuel Macron, a insisté sur « l’importance capitale » de sa présence aux Jeux, en tant que Français et surtout en tant que Parisien.
Kylian est né à Bondy, une banlieue d’un peu plus de 60 000 habitants, située au nord de Paris. Dans un entretien à RMC, le président de la République est très clair : « J’espère que le club de Mbappé le laissera participer aux JO ».
L’énorme sacrifice que le clan Mbappé compte faire pour les JO
Pour Mbappé, les Jeux de Paris transcendent l’aspect purement sportif et il est conscient qu’il n’aura pas d’autre opportunité dans sa carrière d’être le visage d’un événement mondial aussi important. C’est pourquoi il a insisté auprès du Real Madrid sur son intention de participer avant tout aux Jeux Olympiques de Paris.
Le problème est que si Madrid cède, il y a deux autres joueurs, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni, qui étaient également dans les plans de l’entraîneur français, Thierry Henry. Alors que le Real Madrid de Carlo Ancelotti devrait gagner gros avec la participation de KM7 à la tournée américaine, tout pourrait être chamboulé avec la concession que compte faire le clan du joueur de 25 ans. Selon Sport, la mère de Mbappé, Mbappé Fayza Lamari et l’avocate Delphine Verheyden cherchent un compromis avec le club espagnol.
Contre son absence à la trêve au Etats-Unis, le joueur de 25 ans serait prêt à céder une bonne partie de ses droits à l’image afin d’obtenir l’autorisation de disputer les JO. Un argument de poids suffisant pour convaincre Florentino Pérez ? Les semaines à venir édifieront.