Décisif lors de la victoire du PSG sur le Barça, Bradley Barcola a glissé un message fort à Lyon, dans la foulée de la qualification des Parisiens.
PSG : Bradley Barcola, bourreau du Barça
Le PSG est en demi-finale de la Ligue des champions. Les Parisiens ont renversé les Catalans à Barcelone, mardi soir (4-1). Ils affronteront le Borussia Dortmund, le 30 avril et le 7 mai, pour une place en finale. Bradley Barcola a été l’un des artisans de la victoire de Paris. C’est lui qui a délivré la passe décisive sur le but égalisateur, inscrit par Ousmane Dembele (1-1, 40e).
L’ailier gauche recruté à Lyon a été ensuite l’auteur du penalty au profit du Paris Saint-Germain. Un penalty transformé par Kylian Mbappé (1-3, 61e). Sortie après 75 minutes de jeu et remplacée par Kang-in Lee, la pépite du PSG a bien rempli sa mission. Bradley Barcola a clairement été l’un des bourreaux du Barça, au stade Olympique.
Bradley Barcola ne regrette pas du tout d’avoir quitté Lyon pour Paris
Après sa performance canon en Catalogne, le joueur formé à Lyon est revenu sur son départ du club rhodanien. Il ne regrette évidemment pas d’avoir forcé la main aux dirigeants lyonnais, pour rejoindre le club de la capitale. « Je sais que j’ai fait un très bon choix en venant à Paris », a-t-il lâché en zone mixte. « Je n’’ai pas eu de doutes sur mon choix, donc je suis vraiment content aujourd’hui et très fier d’être parisien », a poursuivi le N°29 du Paris Saint-Germain.
Pour rappel, Bradley Barcola a été transféré de Lyon à Paris, le denier jours du mercato estival 2023. Il ne souhaitait plus jouer avec son club formateur, après seulement deux saisons en Ligue 1. Il a donc forcé son départ du Rhône. John Textor a quand même touché un gros chèque, de 45 millions d’euros, sur le transfert du joueur de 21 ans. L’ancien Lyonnais s’est engagé avec l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi pour 5 saisons, soit jusqu’en juin 2028.